Que veut dire Etre normal? Approche sociale

  • Hassane Loukili
  • Chroniques

Paradoxes (Antithese)5

...Parmi eux, un fou 

Que va-t-il faire, le fou?  

Garder son jeton à lui?  

Jeter le sien mais très loin et en une direction opposée à celle qui le sépare  du centre du dit cercle? ; ou choisir un point fixe pour installer majestueusement son jeton sans tenir compte des évènements autour de lui, chasser toute poussière tapissant ce fameux jeton son jeton à lui, concentré à la transe, Sûr de ce qu’il fait, religieux dans ses gestes soufiste (du soufisme)   …? 

Je reviens à la question, que veut dire « Etre normal » ? ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Med Bouazzaoui 24/06/2015 17:10

Mohamed Bouazaoui
À Hassane Loukili jun 23 à 9h12 AM
Cher Hassane,

Un intellectuel ne peut être normal. Un intellectuel doute, remet en cause les idées reçues, se pose des questions sur tout ce qui l'entoure. A mon sens un intellectuel ne doit pas chercher la normalité: un intellectuel est un être qui dérange. Un intellectuel "normal" est une personne qui a renoncé à son rôle. Un intellectuel est un homme libre et comme tu le sais la liberté engendre forcément une responsabilité, parfois lourde à porter mais belle. La liberté est la plus belle des luttes (liberté de pensée, liberté d'expression...). La liberté c'est aussi être bienveillant envers soi-même.

Amicalement,

Blog meknes 25/06/2015 09:53

Que veut dire Etre normale? Approche sociale
24 Juin 2015
Paradoxes (Antithese)6

Combien sont ceux qui voulaient rendre service à leurs peuples, à leurs patries, bref qui voulaient travailler, produire, et contre lesquels les flèches des contrerévolutionnaires se sont dirigées... Combien sont les bonnes volontés qui ont perdu l’espoir à mi-chemin sans que leurs voix soit entendues. A- t-on pensé à ceux qui par ce que leurs avis politiques, leurs approches techniques ou idéologiques ne coïncidaient pas avec celles du pouvoir et qu'on a fait taire par tous les moyens possible et inimaginables

"je ne dirais pas légaux car c'est le dernier de leur soucie" Fin de la conversation

Je reviens à la question, que veut dire « Etre normal » ? ...



à demain

Avec Etre normale

Minimalist © 2014 -  Hébergé par Overblog