Dites quelque chose
J-n
Deux femmes ont été sujettes de "Anaahyou ala almounkar"!? La raison avancée était l'atteinte à la pudeur... (Je précise que cela s’est passé avant le ramadan même si cette remarque n'a pas beaucoup d'importance).
Une journée sanglante de par le monde, vendredi noir… Que dire ? Est-ce chaque jour à notre sortie de « chez soi » on doit dire adieu à nos enfants, à nos familles, à tous ceux qu’on aime, à l’esprit Humain…
C'est une étape que franchit le terrorisme dans notre société, et que toute personne qui cherche des justifications ou des motifs dans la provocation n'a qu'à attendre son tour, car d'une façon ou d'une autre des pratiques, des idées ou des comportements de ce qu'elle considère comme anodins seront et porteront l'étiquette de provocation et engendreront des réactions terroristes similaires.
Partout dans le monde, le risque existe ; il court le Globe. Et ce n’est pas ce que voulaient les apôtres de l’absolutisme ?
L’armada de l’oppression prend le dessus comme protectrice des valeurs qui ne sont pas les leurs comme garantes de la paix … « Yak Assidi !! » et nous nous sommes pris entre les écailles D’un pince, entre le marteau et l’enclume.
La question qui se pose, va-t- on continuer sur cette voie d’opportunisme ? Un jour « ce n’est pas moi qu’ils viseront, un autre jour, je changerai ma « taille basse » par une djellaba et un ruban sur la tête… et je continue mon « caméléonisme »
L'absolutisme, le totalitarisme n'ont pas de limite, n'acceptent pas la différence et mettent les sociétés dans l'auto- anéantissement...
Mettons-nous main dans la main, sortons de cette léthargie qui a duré plus de ce qu’on pouvait prédire…
A demain
Avecé" Etre normal"
Published by Hassane Loukili … - chroniques